Mes astuces cheveux 100% naturelles

IMG_7321.JPG

Aujourd’hui je vous parle de quelques unes de mes astuces pour avoir des cheveux brillants, doux et forts avec des méthodes naturelles qui respectent les cheveux & la nature.
Au quotidien ne laver que la racine des cheveux et le crâne sans toucher aux longueurs. En effet les longueurs sont souvent sèches, les laver avec du shampoing ne servira donc à rien à part les dessécher encore plus. Je ne les lave donc jamais sauf si je fais un masque d’huile.

Utiliser des shampoings neutres et biologiques avec le moins d’ingrédients possibles. Le plus la formule est légère le mieux seront vos cheveux ! J’aime utiliser la base neutre de chez aroma zone dans laquelle je verse quelques gouttes de tea tree bio ou de lavande vrai bio.

Couper les pointes tous les 3 mois pour avoir des cheveux plus longs et épais et de préférence en période de lune ascendante, entre la lune noir et la pleine lune.
(ici un calendrier lunaire pour vous repérer facilement)

Une fois par semaine faire des bains d’huile sur les longueurs et sur le crâne avec deux huiles différentes
(si possible) et faire poser une nuit entière.Je choisis toujours des huiles bio et extraites à froid.

Pour le crâne :

j’utilise de l’huile de ricin ou de l’huile de fenugrec qui permettent de nourrir la racine en profondeur et ainsi stimuler la pousse des cheveux. Pour l’application je me trace plusieurs raies à l’aide d’un peigne (environ 6) et je verse délicatement l’huile sur chacune d’entres elles. Lorsque j’ai mis de l’huile partout je me masse le crâne quelques minutes. Les cheveux pousseront plus vite mais aussi plus épais !

Pour les longueurs :

j’aime utiliser de l’huile d’argan, de l’huile de coco ou de l’huile d’amande douce. Une fois que j’ai fini d’appliquer l’huile sur mes longueurs, je me fais un chignon avec un élastique qui ne casse pas les longueurs, comme ceux en forme de spirales que l’on peut trouver chez Sephora par exemple. L’idéal est de garder l’huile une nuit entière en prenant soin de mettre une serviette sur votre oreiller pour ne pas faire d’énormes taches. Le lendemain, faire 1 voir 2 shampoings au niveau du crâne et des pointes. Bien rincer et terminer par un jet d’eau froide.

Prendre soin de ses cheveux lors du démêlage en commençant toujours par le bas puis en remontant progressivement. Cela évitera de les casser.

Ne pas frotter de façon trop brusque les cheveux dans une serviette, éponger délicatement les cheveux puis les enrouler dans une serviette.

Éviter d’utiliser un sèche cheveux qui abîme les longueurs. Pour avoir des cheveux gainés avec de jolies ondulations j’aime les entortiller avec mes doigts lorsqu’ils sèchent à l’air libre. Effet garanti !

Éviter de les attacher trop serré avec des élastiques et privilégier des pinces crabes ou élastiques en forme de spirales pour ne pas casser les cheveux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s