Ingrédients pour un petit gâteau :
Pour la base :
- 100g de flocons d’avoine de chez smartfooding (utilisez mon code MARYCAPELLE18 en code de parrainage pour tout les articles de votre choix)
- 50g de dattes trempées 5 minutes dans de l’eau chaude puis dénoyautées
- 30g de sirop d’agave de chez smartfooding
- Une cuillère a soupe d’eau chaude
- 20g d’huile de coco de chez smartfooding
Pour le chocolat :
- 50g de cacao en poudre de chez kaoka
- 50g d’huile de coco
- 50g de sirop de coco
Pour la crème à la fraise :
- 200ml de Lait de coco de chez smartfooding ( mettre au frais une nuit la boîte et ne prendre que le blanc )
- 2 cuillères a soupe de sirop d’agave
- 100g de noix de cajou de chez faneli cajou trempées 1h avant
- 2 cuillères a soupe d’huile de coco
- 2 cuillères a soupe de poudre de fraise de chez nu3 ( code MARY15 )
Pour servir : quelques fraises et un peu de copeaux de chocolat de chez kaoka
Recette
1. Commencer par préparer la base en mixant le tout.Tasser le mélange dans un moule démontable. Bien écraser avec le dos d’une cuillère. Mettre au frais 15 minutes.
2. En attendant préparer le chocolat en faisant fondre le tout dans une poêle.Laisser tiédir puis 15 minutes après verser dans le moule. Remettre au frais 1h.
3. Préparer la crème à la fraise en mixant le tout puis 1h après lorsque le chocolat a bien durcis, verser le mélange puis remettre au frais pendant 4h.
4. Servir avec des fraises et un peu de chocolat râpé !