Dahl de lentilles & riz complet

40′ de préparation

Ingrédients pour une personne :

-100g lentilles

-200ml lait de coco

-Une grosse cuillère à soupe d’huile de coco

-Un oignon rouge

-3 gousses d’ail

-Une cuillère à soupe de pâte de curry jaune

-Une cuillère à soupe de jus de citron

-Sel et poivre

-100g de riz complet de chez soleil vie

Pour servir : un peu de coriandre fraîche et de sésame

1. Commencer par faire cuire les lentilles dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. Une fois cuites, les égoutter et réserver.

2. Faire cuire le riz complet pendant le temps indiqué sur votre paquet (environ 25 minutes en général)

3. En attendant dans une poêle faire fondre l’huile de coco puis faire revenir quelques minutes l’oignon et l’ail coupés en morceaux.

Ajouter ensuite les lentilles cuites et égouttées, et verser le lait de coco.

Faire bouillir puis baisser le feu : continuer de cuire à feu moyen.

Ajouter ensuite le jus de citron et la pâte de curry.Mélanger de temps en temps pour ne pas que cela attache.(laisser cuire à feu doux le temps que le riz finisse de cuire)

4. Une fois que le riz est cuit, l’égoutter puis servir dans une assiette creuse avec le Dahl. Parsemer avec la coriandre et le sésame, saler et poivrer.C’est prêt !

Laisser un commentaire

Contact us

Fill in the form below or give us a call and we'll contact you. We endeavour to answer all enquiries within 24 hours on business days.
[contact-form-7 id="5208"]
%d blogueurs aiment cette page :