Cette recette a été crée en soutien de la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’association Végétarienne de France.
Voici le lien pour y accéder : https://123veggie.fr/recette/houmous-vegan-a-betterave-rouge/
Ingrédients pour un petit bol:
5′ de préparation
- 100g de pois chiches cuits ( fait maison ou en boîte : ici ils sont maisons et trempées à l’avance )
- Un morceau de betterave cru épluchée ( ici j’avais une grosse betterave rouge j’ai pris environ un dixième de sa taille : tout dépend de la couleurs et du goût que l’ont veut obtenir )
- Une gousse d’ail
- 8 cuillères a soupe d’eau minérale
- 6 cuillères a soupe d’huile d’olive de chez quintesens ( pour moi la meilleure et la plus fruitée )
- Une cuillère à soupe de tahin de chez damiano ( c’est un tahin très doux, mon préféré face à d’autres marques ou les tahins sont trop forts pour moi )
- Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- Optionnel : deux pincées de cumin
- Sel poivre
Toppings : aux choix des graines, des amandes, des noisettes etc … ici j’ai utilisé des noix de macadamia écrasées et des graines de chia de chez justebio
Mixer simplement le tout dans un mixeur puis saupoudrer avec les toppings. Servir avec du pain sans gluten, une salade ou des légumes crus a tremper dedans !
Pourquoi mettre du poivre (culture française et non méditerranéenne) ? L e houmous ne contient pas de poivre… et c’est tant mieux pour moi qui suis allergique .