Pad Thaï Vegan – Sans gluten Sans lactose
Ingrédients pour deux personnes :
- 150 gramme de nouilles Soba
- 1 avocat
- 1 poivron rouge
- Une poignée de cacahuètes
- Coriandre fraiche
- Huile de coco
- 2 gousses d’ail
- 1 cm de racine de Gingembre
- 2 échalotes
- Sauce : 2 cuillère à soupe de Tamari ( sauce soja fermenté traditionnelle ), 2 cuillère à soupe de huile de sésame grillé, le jus d’un citron vert, 2 cuillère à soupe de sirop d’agave, du poivre
Dans un premier temps, à l’aide d’un mixeur/robot concasser les cacahuètes, les réserver de côté. Couper l’avocat et le réserver également de côté.
Dans une poêle, faire revenir les échalotes l’ail et le gingembre dans de l’huile de coco à feux moyen. L’huile de coco est la seule huile qui même chauffée à haute température garde toutes ses propriétés !
Ajouter le poivron rouge en fine lamelle dans la poêle, laisser le tout cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Ne pas hésiter à remettre de l’huile de coco si le mélange attache à la poêle.
Pendant ce temps, faire cuire pendant 6 minutes les nouilles de Soba dans de l’eau bouillante salée. Les nouilles de Soba sont des nouilles japonaise a base de farine de sarrasin , très rassasiante et sans gluten . A la fin de la cuisson les égoutter et les ajouter au mélange dans la poêle.
Préparer la sauce en mélangeant dans un récipient le tamari, l’huile de sésame grillé, le jus du citron vert , le sirop d’agave et le poivre et les ajouter au mélange.
Bien mélanger et servir dans des assiettes creuses.
N’oubliez pas de rajouter sur le côté l’avocat finement tranché ainsi que de parsemer de cacahuètes broyés et coriandre fraiche !
C’est prêt 🙂